Appel à candidatures   Transition numérique

Aide au financement pour l'achat de tablettes et PC pour les apprentis des entreprises du BTP

Date d'échéance
Remise des
candidatures clôturée

Date d'échéance

Remise des candidatures clôturée

Le présent appel à candidatures a pour objet de proposer une aide, aux organismes de formation aux métiers du BTP, permettant de financer l’acquisition d’équipements informatiques qui seront mis à disposition des apprentis pour leur permettre de suivre les cours à distance. Ce sont les organismes de formation qui seront ainsi propriétaires des équipements informatiques.

Objet : 

Cette aide finance uniquement l’acquisition de tablettes et de PC. Elle ne finance donc pas les prestations annexes de type maintenance ou autres. Elle ne finance pas les locations simples, locations avec option d’achat, crédit-bail informatique, …

Cette aide est de 150 € (cent cinquante euros) par apprenti disposant d’un contrat d’apprentissage signé avec une entreprise formatrice relevant soit de la branche du bâtiment soit de celle des travaux publics.

Elle concerne les apprentis inscrits en 1ère année de formation en niveau 3 et en 1ere année de niveau 4 dans l’apprentissage d’un métier du bâtiment ou des travaux publics.

D’autres cofinancements (Conseils régionaux, OPCO Constructys, fonds propres, …) peuvent être mobilisés pour l’acquisition des équipements informatiques visés par l’appel à candidature.

Durée :

Cet appel à candidatures est ouvert du 02 mars au 16 avril  2021 jusqu'à 20H00.